Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS DIETETIQUE

Par Chloé RÉVISION

Le BTS diététique est un cursus exigeant et bien préparé ses examens est cruciale. Pour te faciliter la tâche, nous allons aborder l'art de faire des fiches de révision adaptées à cette formation.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS DIETETIQUE

Les caractéristiques essentielles d'une bonne fiche de révision

Dans ta démarche de réaliser les fiches de révision, rappelle-toi constamment que ta fiche doit être synthétique. Reformule et résume tes cours, au lieu de la recopier mot à mot. Tu peux, par exemple, dessiner des schémas ou des tableaux pour faciliter la lecture de ta fiche. Sollicite tes différentes mémoires : visuelle, auditive et kinesthésique pour optimiser ton apprentissage.

Timing idéal pour rédiger ses fiches de révision

Étant donné la densité du programme en BTS Diététique, ta fiche de révision est plus efficace si tu la rédige pendant le cours. Cela te permet de mieux l'assimiler car l'information est encore fraîche. Néanmoins, si tu n'as pas pu le faire, pas de panique ! Tu as la possibilité d'opter pour des fiches de révision déjà rédigées, comme nos 73 Fiches de Révision spécialement conçues pour le BTS DIETETIQUE.

68 Fiches de Révision – BTS Diététique

  • 68 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Organisation et lisibilité de tes fiches de révision

Chaque fiche de révision doit être dédiée à une matière. Inclue un plan de cours en début de fiche, cela favorise l'organisation et optimise tes révisions. De plus, pour rendre ta fiche plus lisible, utilise des codes couleurs pour distinguer les matières et les chapitres. En ce qui concerne le contenu, privilégie un format minimaliste : des schémas, listes à puces, tableaux, etc. Évite les textes condensés, ils découragent plus qu’autre chose.

Conclusion sur la méthodologie

En somme, faire de bonnes fiches de révision en BTS Diététique relève du savoir-faire. Tu dois trouver un équilibre entre une information concise et sa facilité de lecture. Ensuite, organise-toi pour les rédiger en temps voulu. En cas de difficulté, sache que d'autres options sont disponibles comme nos fiches de révision. Tu te sens perdus ou tu veux optimiser tes fiches de révision ? Nous avons élaboré un E-Book avec des fiches de révision détaillées pour la formation BTS Diététique. Il comporte aussi des conseils et retours d'expériences pour booster tes résultats. Pour en savoir plus, n’hésite pas à consulter le lien à la fin de l'article. Bon courage dans tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS Diététique
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.